Les lauréats du Prix Picto de la Photographie de Mode 2024

L’appel à candidatures de la 26ème édition du Prix Picto de la Photographie de Mode s’est clôturé le 17 mars dernier, les dossiers des 24 finalistes ont été présentés à un jury présidé par Alexandre Mattiussi composés de professionnels du monde de la mode et de la photographie. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 5 juin mai au Palais Galliera, Musée de la Mode de Paris pour remettre les quatre prix et une mention spéciale. C’est la photographe franco-sénégalaise Yama Ndiaye qui remporte le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode 2024. Découvrez tous le palmarès.

Yama Ndiaye remporte le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode. Elle reçoit un appareil photo Leica et bénéficiera d’une exposition à venir produite par PICTO.

La dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art a été attribuée à Tamibé Bourdanné, et offre l’opportunité d’une collaboration avec l’une des maisons résidentes du 19M, hub culturel pensé et conçu par la Maison CHANEL, dédié à la création et à la transmission des Métiers d’Art de la Mode à Paris-Aubervilliers.

Paolo Roversi a remis la dotation Filippo Roversi à Gabriel Gómez, soulignant la singularité formelle de la série présentée par le lauréat.

La dotation LGA Management / JANVIER, en collaboration avec l’agence LGA Management et le laboratoire photographique digital JANVIER, a primé la proposition photographique et vidéo de Silvana Trevale.

Une mention spéciale a été accordée au travail de Luca Meneghel.

Cette année, une exposition dédiée aux lauréats et aux finalistes est présentée en libre accès dans les coursives du Palais Galliera jusqu’au dimanche 9 juin.

Cliquer sur l’image pour accéder aux dossiers des candidats.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

© All rights reserved. Powered by VLThemes.