Réalisation des tirages de Maxime Antony, dotation Filippo Roversi 2023, au Platine-Palladium sur papiers ARCHES®

 
 

Lorsque nous avons décidé avec la complicité de Paolo Roversi de créer la dotation Filippo Roversi dans le cadre du Prix Picto de la Photographie de Mode, il s’agissait pour Picto Foundation d’aller à la rencontre de ces écritures qui manipulent les formes et les matières autant qu’elles nous racontent des histoires.

Les liens forts de PICTO avec Paolo Roversi, entretenus par le tireur Christophe Batifoulier, reposent en partie sur le partage de la pratique du tirage au Platine-Palladium. Entre Paolo Roversi et son tireur, comme avec d’autres photographes inspirés par les rendus uniques de cette technique, se tisse un travail d’attention, de précision et de patience pour aller au plus juste des tonalités singulières du Platine-Palladium.

Dans le cadre de la dotation Filippo Roversi décernée à Maxime Antony en 2023, nous voulions pousser plus loin le photographe dans l’expérimentation de son travail. Le portfolio que vous découvrez offre le fruit de la rencontre entre un jeune créateur d’images, un tireur d’exception et un procédé de tirage par contact aux qualités à la fois visuels et tactiles.

Nous remercions les papiers ARCHES® pour leur soutien à la réalisation de ce portfolio.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.