Sasha Mongin, finaliste du Prix Picto de la Photo de Mode 2024, exposée à Paris

La Galerie M présente la série Backstages réalisée par Sasha Mongin à l’occasion des deux dernières saisons de la Paris Fashion Week. Un travail photographique remarqué lors de la dernière édition du Prix Picto de la Photographie de Mode, puisque la photographe Sasha Mongin compte parmi les finalistes 2024. Avec cette exposition, venez plonger dans les coulisses des défilés de mode ! Vernissage le dimanche 22 septembre de 17h à 22h.

Au delà du rideau © Sasha Mongin

« Les coulisses d’un défilé de mode sont un univers très singulier. Elles accueillent une ruche de protagonistes au comble de l’excitation et du stress après des semaines de préparation et avant un point d’orgue très symbolique : la montée sur le podium, qui est le dévoilement au monde des créations d’un.e artiste. Les émotions y sont palpables, à fleur de peau. »

Fidèle à son univers onirique que nous avons pu découvrir dans ses deux séries Mythes et Ecrins lors de l’exposition Nouvelles Masculinités en Octobre 2023 à la Galerie M, Sasha Mongin a choisi pour cette série de masquer les éléments distinctifs des coulisses et de leur décorum peu esthétique, pour explorer les frontières entre la réalité et l’imaginaire de la mode. Cette mise en rêve de ces moments de tension met ainsi en lumière l’intensité des émotions des mannequins juste avant leur entrée en scène.

Les créateurs qui lui ont permis d’être présente en arrière plan de leurs shows sont : Louis-Gabriel Nouchi, Alphonse Maitrepierre, Victor de Weinsanto, Cho Cheng, Ruo Han,, Benjamin Benmoyal et bien sûr Sara Chraibi, qui nous fait la joie et l’honneur de prêter à l’exposition quelques unes de ses créations.

Infos pratiques
Backstages – Dans les coulisses de la Paris Fashion Week
Du 22 septembre au 2 octobre 2024
Galerie M
18 rue Lally Tollendal
75019 Paris
https://galeriem.eu/expos/backstages.php

© All rights reserved. Powered by VLThemes.